Vols vers la Tunisie : astuces pour économiser

A la recherche d’une destination touristique riche et variée pour passer un séjour en famille, entre amis ou en couple ? Située à l’extrémité nord de l’Afrique, la Tunisie vous plonge dans un voyage offrant une mosaïque de cultures, de paysages et d’histoires. Grâce à sa situation géographique, elle bénéficie d’une position stratégique qui attire un grand nombre de visiteurs provenant des 4 coins de la planète. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre différentes compagnies aériennes proposant des vols vers la Tunisie, selon votre ville de départ. Dans ce texte, découvrez ces compagnies, les différentes villes de départ, les destinations phares en Tunisie, les activités à faire une fois sur place et des conseils pour économiser sur son voyage en Tunisie. 

Les différentes compagnies aériennes proposant des vols vers la Tunisie

Etant une destination touristique très populaire, la Tunisie collabore avec différentes compagnies aériennes pour faciliter l’accès des voyageurs du monde entier, comme vous pouvez le constater sur cet article source. Cette collaboration s’étend aux compagnies aériennes nationales, aux compagnies internationales et aux compagnies low-cost. Cela offre une grande variété de choix pour les visiteurs, que ce soit en termes de prix, de confort ou de fréquence de vols. 

Cela peut vous intéresser :

Les compagnies aériennes nationales

Tunisair et Nouvelair sont les deux compagnies aériennes nationales de la Tunisie. Si cette première opère des vols réguliers vers de nombreuses destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, l’autre couvre uniquement des destinations européennes telles que Paris, Berlin, Lyon et Moscou. Tunisair offre des vols directs tandis que Nouvelair propose des options économiques et de vol charter. 

Les compagnies aériennes internationales

Tunisie est desservie par 5 compagnies aériennes internationales. 

En parallèle :

  • Lufthansa propose des vols vers Tunis vis Francfort et Munich. 
  • Air France organise des vols réguliers vers Tunis depuis Paris et d’autres villes françaises. 
  • Qatar Airways offre des vols vers Tunis via Doha. 
  • Turkish Airlines met à disposition des voyageurs des vols vers Tunis via Instanbul
  • Emirates propose des vols vers Tunis depuis Dubaï. La compagnie facilite les voyages intercontinentaux avec des correspondances pratiques. 

Les compagnies low-cost

Pour effectuer des économies lors de son voyage en Tunisie, il y a les compagnies low-cost comme Ryanair, EasyJet et Vueling. Cette première dessert plusieurs villes européennes vers Tunis, comme l’Italie et l’Espagne. Elle propose des tarifs attractifs et des fréquences élevées pour les touristes européens. Quant à EasyJet, elle propose des vols vers Tunis depuis Londres et Genève. Pour Vueling, la compagnie relie Tunis à Barcelone et d’autres villes espagnoles. 

Les compagnies régionales et africaines

Sans oublier les compagnies régionales et africaines, telles que Royal Air Maroc et Ethiopian Airlines. Cette première propose des vols vers Tunis via Casablanca. Quant à l’autre, elle offre des vols vers Tunis via Addis-Abeba. 

Les différentes villes de départ

Les vols vers Tunisie partent de nombreuses villes à travers le monde, notamment depuis l’Afrique, l’Europe et le Moyen-Orient. Voici une liste de ces villes : 

  • France : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse
  • Italie : Rome, Milan, Naples, Bologna, Palermo
  • Allemagne : Francfort, Munich, Düsseldorf, Berlin, Hambourg
  • Espagne : Madrid, Valence, Barcelone, Séville, Palma de Majorque 
  • Royaume-Uni : Londres, Manchester, Birmingham
  • Suisse : Zurich, Bâle, Genève
  • Belgique : Bruxelles
  • Pays-Bas : Amsterdam
  • Qatar : Doha
  • Emirats arabes unis : Dubaï
  • Turquie : Istanbul
  • Arabie Saoudite : Riyad, Djeddah
  • Maroc : Casablanca
  • Algérie : Alger, Oran
  • Libye : Tripoli 
  • Egypte : Le Caire
  • Ethiopie : Adis-Abeba
  • Etats-Unis : New-York
  • Canada : Montréal
  • Chine : Pékin
  • Japon : Tokyo 

Les destinations phares en Tunisie

La Tunisie abrite une riche variété de destinations touristiques, allant des plages méditerranéennes aux sites historiques, en passant par les paysages désertiques. Parmi les destinations phares du pays, on distingue Tunis qui regorge la Médina, le musée national du Bardo et le Carthage. 

Hammamet est une destination balnéaire populaire, appréciée pour ses plages de sable fin et son ambiance détendue. Djerba est une île méditerranée connue pour ses plages, ses villages berbères et ses souks animés. 

Sidi Bou Saïd est un village pittoresque, qui surplombe la Méditerranée. Tozeur est une oasis dans le désert. Monastir est une ville côtière abritant des plages magnifiques et un riche patrimoine historique. Sousse est une ville côtière animée, prisée pour ses plages et sa médina historique. 

Les activités à faire une fois sur place 

Une fois sur place, une multitude d’activités adaptées à tous les goûts est proposée. Vous pouvez partir à la découverte des sites historiques ou bien participer à des activités en plein air et à des activités d’aventure comme les excursions en 4×4 dans le désert, la visite des décors de Star Wars, etc. Sans oublier les plages et les activités nautiques auxquelles vous pouvez participer à du jet-ski, du paddle, du parasailing, etc. Il y a aussi les découvertes culturelles et artisanales et la découverte gastronomique. 

Des conseils pour économiser sur votre voyage en Tunisie

Votre voyage en Tunisie peut être économique si vous le planifiez bien. Avant votre départ, vous devez déjà effectuer toutes les réservations, c’est-à-dire les billets d’avion, l’hébergement et le transport. Pour les billets d’avion, il faut même faire la réservation plusieurs mois à l’avance pour obtenir les meilleures offres. 

Il est conseillé d’organiser votre voyage hors saison ou en basse saison. Les prix sont généralement plus bas à ces périodes. Voyager en automne et au printemps en Tunisie peut être plus économique et agréable en raison du climat plus doux et de la moindre affluence touristique. 

Côté hébergement, il est conseillé de séjourner dans des hébergements économiques, tels que des auberges de jeunesse et pensions, des locations de vacances ou bien des hôtels locaux. Pour le transport, il faut miser sur les transports en commun, dont le train et le bus. Sinon, il y a aussi les taxis partagés qui sont beaucoup moins chers que les taxis privés. 

Pour occuper vos journées, il est conseillé de choisir des activités gratuites ou peu coûteuses, comme les plages, les randonnées et les sites historiques. 

Comments are closed.