En quoi consiste la taxe séjour sur Bonaire ?

Bonaire est une destination prisée à la haute saison. Il s’agit d’une île touristique située dans les Caraïbes. Si on souhaite profiter pleinement de son séjour sur cette petite île, il faut renseigner sur les formalités administratives à savoir la taxe de séjour

Taxe de séjour : une formalité obligatoire sur Bonaire

Bonaire attire de plus en plus de touristes au fil des ans. Cette destination de vacances possède des richesses naturelles et architecturales. Avant de partir sur Bonaire, il est indispensable de connaître toutes les formalités et les obligations de séjour. La taxe de séjour en fait partie ! 

Cela peut vous intéresser : Pourquoi réserver un week-end en amoureux dans une love room ?

Situé dans l’arc antillais, Bonaire a plus d’une merveille à partager. Avant de préparer ses prochaines vacances sur cette île, il est important de renseigner sur cette fameuse taxe de séjour. La taxe Bonaire est une taxe imposée aux étrangers qui séjournent sur l’île. En tant que touristes, ils ont l’obligation de verser une taxe afin de financer des services et infrastructures de l’île

Bien entendu, cette taxe s’applique uniquement aux étrangers qui réalisent un voyage touristique à Bonaire. Comme le développement du tourisme local est en plein essor, les touristes ont intérêt de préserver l’intégrité environnementale de l’île et de respecter les coutumes locales. 

A découvrir également : Croisière avec Ponant : profitez de vos vacances en famille à Pondichéry

Les concernés par cette taxe de séjour

La taxe Bonaire est imposée aux visiteurs de l’île. Il peut s’agir, plus précisément, des résidents qui vivent sur les autres îles antillaises néerlandaises, mais aussi ceux qui débarquent sur l’île pour les affaires, le loisir, les événements culturelles et sportives et pour l’éducation. Certaines personnes sont exemptées de cette taxe : les enfants de moins de 13 ans, les personnes âgées, les travailleurs locaux et les résidents Bonaires. 

L’intérêt de cette taxe séjour sur Bonaire

La taxe séjour est destinée à faire avancer le tourisme local. Elle subvient aux besoins financiers de l’île sur le plan touristique. Cette destination attire pour ses sites de plongées somptueux et pour ses plages qui méritent d’être valorisés. Pour préserver tous ces atouts, la taxe de séjour sur Bonaire saura combler tous types de besoins tels que : 

  • Le développement du tourisme local. 
  • L’entretien des plages. 
  • La protection du parc national. 
  • Le financement d’infrastructures et de services. 

Comment verser la taxe Bonaire ? 

Pour verser la taxe séjour sur Bonaire, il existe plusieurs options. 

Effectuer un paiement en ligne

Cette méthode de paiement est la plus pratique et la plus rapide. On peut régler directement la taxe via un formulaire en ligne. 

Effectuer un paiement à la douane ? 

Il est possible de verser sa taxe auprès de la douane, une fois à son arrivée sur Bonaire. Il faut tout de même se préparer à une longue file d’attente. 

Effectuer un paiement auprès de son hébergement

Cette option est beaucoup plus aisée. On évite ainsi la file d’attente. Il est important de demander une confirmation écrite au responsable pour éviter les mauvaises surprises. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure option pour régler votre taxe de séjour. Cette taxe doit faire partie des formalités obligatoires avant votre l’arrivée sur l’île. 

 

Comments are closed.