Croisière avec Ponant : profitez de vos vacances en famille à Pondichéry

Pour les prochaines vacances, la famille a décidé de faire la Croisière avec Ponant afin de découvrir le fameux coin de la France. Il s’agit de Pondichéry, une ville qui se situe dans le sud de l’Inde, réputée pour son héritage colonial. Si vous souhaitez vivre une expérience immersive, c’est l’une des villes à privilégier. Vous découvrirez un mélange de cultures, des quartiers colorés, des rues animées et des influences françaises. À noter que dans les années 1654 à 1954, c’est là-bas que le siège de la compagnie française s’est établie. C’est pour cela qu’on la qualifie encore de « ville blanche », en étant autrefois colonisée par les Français. Alors, on vous invite à découvrir comment profiter de votre passage à Pondichéry.

Quels sont les lieux incontournables à visiter après le trajet en Croisière avec Ponant ?

Lors de votre escale à Pondichéry, notez bien que c’est une ville où de nombreux trésors sont à découvrir. Comme vous avez envie de dégourdir les jambes après le long trajet en bateau, ce sera une opportunité d’explorer la ville. Vous pouvez commencer par la visite du Notre-dame des Anges, c’est une église qui date du XVIIIe et à proximité, il y a la statue de Jeanne d’Arc. Ensuite, vous pouvez continuer avec l’Ouvroir Saint Joseph de Cluny, la demeure coloniale où il y a le musée racontant l’époque coloniale. 

A voir aussi : Les origines et les joies du carnaval

Seulement, pour vivre une expérience plus enrichissante, l’idéal est de visiter la ville dès le matin en optant pour le transport populaire en Inde, le rickshaw. Vous pourrez ainsi profiter de l’ambiance locale et de l’accueil des habitants. N’hésitez pas à visiter cette page également pour découvrir des activités qui rendront vos séjours inoubliables.

Une fois que vous êtes en centre-ville, n’oubliez pas de visiter l’Ashram de Sri Aurobindo. Il s’agit d’une demeure où le fameux poète s’est installé en se consacrant sur ses études et la méditation. D’ailleurs, cet endroit est devenu un lieu de pèlerinage à tous ceux qui ont admiré Sri Aurobindo. 

A lire aussi : Envie de grands espaces ? Voici pourquoi vous devez inscrire le grand canyon du Colorado sur votre itinéraire

Quelle est la période la plus propice pour visiter Inde ?

En tant que Croisière réputée pour offrir des itinéraires uniques, ce sera aux équipes également de définir la période propice pour visiter Pondichéry. Cependant, il faut prévoir à l’avance vos projets de vacances et de trouver des dates disponibles entre le mois de novembre et le mois de février. En effet, lors de ces périodes, les températures sont plus fraîches, car elles varient de 20 à 30 °C maximum. 

Quels sont les avantages de choisir la Croisière avec Ponant ?

Si vous avez toujours rêvé de voyager à bord d’un bateau, Ponant est la meilleure option. Vous avez :

  • Un restaurant qui cuisine les plats du monde
  • Une cabine de luxe
  • Diverses activités

En plus, il existe d’autres itinéraires possibles qui pourront aussi vous plaire après cette croisière en Inde. 

Mais ce qui rend exceptionnelle la Croisière avec Ponant, c’est que vous serez satisfait sur tous les points, que ce soit pendant le voyage ou lors de vos escales. 

Comments are closed.